La dernière exposition de l’association des sports mécaniques de Manosque en aura fait rêver plus d’un. Après les Italiennes l’an dernier, ce sont les belles anglaises qui étaient les vedettes dans la cité de Giono. Ainsi, Jaguar, MG, Mini-Cooper, Triumph, Aston Martin et autres Daimler, toutes ces belles et vénérables carrosseries ont créé l’événement. Et sous les capots, des moteurs parfois surpuissants notamment sur les modèles mythiques Aston Martin ou Triumph.
On retiendra aussi un black cab, véritable taxi londonien mais la palme revient à une magnifique Rolls-Royce de 1934 en parfait état, prêt d’un ami du club de Manosque. Une merveille. De magnifiques motos complétaient ces tableaux, Triumph et Norton notamment et qui présentaient l’intérêt de visualiser la mécanique en même temps que la sellerie ou le cadre.
Par endroit aussi, une cabine téléphonique (rouge évidemment) ou la silhouette de Big Ben complétaient l’évocation. Plusieurs sujets de sa Majesté demeurant en France ont parcouru les allées de la salle Osco Manosco avec, vous l’imaginez, une nostalgie toute particulière. Je vous propose d’écouter Alain Sabonnadière, qui préside l’ASM et qui avec sa belle équipe de bénévoles a réussi cette année encore à faire un événement original et exceptionnel.